camomille apigénine complément alimentaire avec de nombreux bienfaits contre le cancer et pour le sommeil

Apigénine : bienfaits, sommeil, ou l’acheter ?

L’apigénine est connue pour ses bienfaits puissants sur la santé et la longévité. On la retrouve par exemple dans le thé à la camomille, le taboulé ou encore le jus de celeri. L’apigénine est anti-inflammatoire et anticancéreux très puissant. De plus ce complément alimentaire permet de réduire les maladies liées à l’âge en favorisant l’apoptose cellulaire. Nous allons donc voir dans cet article plus en détail ses bienfaits et notamment sont effet réducteur de risques de cancers.

Qu’est-ce que l’apigénine ?

structure chimique apigénine, complément alimentaire pour réduire le cancer et améliorer le somme beaucoup de bien faits

L’apigénine ou aussi appelée apigénol est un composé chimique de la famille des flavones, une sous-classe des flavonoïdes. Les flavones sont des colorants végétaux jaunes dont environ 300 composés naturels sont connus. On les retrouve dans énormément de plantes et ils ont des propriétés anti-inflammatoires.

L’apigénine est une substance qui bloque l’action d’une enzyme appelée Cytochrome P450 2C9 (CYP2C9). Cette enzyme est responsable de la décomposition des médicaments dans notre corps. Des études en laboratoire montrent qu’elle renforce directement les effets bénéfiques d’une substance appelée facteur neurotrophique dérivé du cerveau, qui joue un rôle important dans la santé du système nerveux. Selon une étude chinoise publiée en 2023, l’apigénine a des effets thérapeutiques contre les maladies neurodégénératives et la dépression..

Les bienfaits de l’apigénine

Etudes sur le cancer

apigénine qui réduit les risques de cancer bienfaits sommeil et c'est un complément alimentaire

L’apigénine bloque la capacité des cellules cancéreuses à vivre plus longtemps que les autres cellules normales d’après plusieurs études. Ce composé chimique ralentit donc leur propagation et les rend plus sensibles aux médicaments. En effet grâce à sa relation avec certaines protéines spécifiques, elle rétablit le profil normal des cellules cancéreuses.

L’épissage est un processus crucial qui se déroule dans le noyau des cellules. Cet épiage anormal est la cause d’environ 80% des cancers. On retrouve deux types d’épissage dans les cellules cancéreuses, alors qu’un seul a lieu chez une cellule normale. C’est pour cela que les cellules cancéreuses restent en vie et continuent de se reproduire.

Le lien entre l’apigénine et les protéines hnRNPA2 permet de restaurer cette caractéristique d’épissage unique comme pour les cellules normales. Et lorsque l’épissage est normal, les cellules meurent à un moment prévu ou deviennent plus sensibles aux chimiothérapies. Et l’apigénine empêche les cellules cancéreuses de rejeter ce processus ce qui les rend donc comme des cellules normales , plus sensibles et mourantes à un moment donné.

L’apigénine bien qu’il ne s’agisse pas d’une médicament, aurait certaines propriétés contre le cancer.

Quels effets sur le sommeil ?

apigénine qui améliore le sommeil avec ses bienfaits en tant que complément alimentaire

L’apigénine est très connue pour ses bienfaits sur le sommeil. Des recherches récentes montrent que cette substance joue un rôle significatif dans la régulation du cycle veille-sommeil. En effet, elle agit sur certains récepteurs cérébraux, favorisant ainsi la relaxation et réduisant l’anxiété qui sont des facteurs clés pour un endormissement optimal. De plus, des études ont révélé que l’apigénine module les neurotransmetteurs impliqués dans le contrôle du sommeil. Ce qui favorise un repos plus profond et plus réparateur.

L’apigénine est donc un complément naturel puissant pour améliorer la qualité du sommeil. Il offre une solution naturelle efficace pour ceux qui luttent contre les troubles du sommeil et les insomnies.

Ses nombreux autres bienfaits

Bien que l’apigénine favorise le sommeil de qualité et est un anticancéreux puissant, elle possède énormément d’autres bienfaits qui sont les suivants :

  • Propriétés anti-anxiété
  • Activité anti-oxydante
  • Effets anti-inflamatoires
  • Protection cardiovasculaire
  • Effets neuroprotecteurs
  • Prévention de l’obésité

L’apigénine est donc un complément alimentaire extrêmement bénéfique pour votre santé.

Où trouver de l’apigénine ?

Thé camomille avec un complément aux nombreux bienfaits

La camomille

La source la plus courante pour l’apigénine est la camomille. En effet la camomille est une plante traditionnellement utilisée pour ses propriétés calmantes et apaisantes, et une grande partie de ces effets bénéfiques est attribuée à la présence d’apigénine dans ses fleurs. Boire du thé à la camomille ou utiliser des produits à base de camomille peut être une façon naturelle et efficace de bénéficier des effets relaxants et thérapeutiques de l’apigénine bien que la quantité contenue soit faible.

D’autres aliments riches en apigénine

On la retrouve dans certaines herbes comme le persil, la coriandre, la ciboulette, le basilic et bien d’autres. Elle est présente également dans certains légumes comme les carottes, les épinards, les betteraves, les poivrons ou encore le chou. Et pour finir on la retrouve dans certaines boissons comme le thé à la camomille, le vin rouge ou encore certaines bières. Tous ces aliments contiennent de très faible quantité d’apigénine mais si vous en consommez beaucoup, il est possible de ressentir des effets.

L’apigénine en complément alimentaire

L’apigénine est présente sous forme de compléments alimentaires. Cela permet de se supplménter en quantité souhaitée et sans faire attention à sa quantité dans chaque aliment que l’on mange. C’est donc la manière la plus facile d’obtenir une quantité optimale sans se prendre la tête. Si vous souhaitez acheter de l’apigénine avec la meilleure qualité en France vous pouvez jeter un oeil à notre boutique Nutriforce.

Quel dosage est recommandé ?

dosage camomille complément alimentaire cancer et sommeil bienfaits

Nous vous recommandons un dosage qui varie de 50 mg à 400 mg par jour. Il est important de savoir que le dosage va dépendre de votre profil.

Conclusion

Nous avons vu les bienfaits de l’apigénine et ce qu’elle peut vous apporter. A vous maintenant de vous faire un avis sur ce complément. N’hésitez pas à le partager avec nous en commentaire.

Si cet article vous a plu, nous avons également des articles qui peuvent vous intéresser sur l’Anacyclus Pyrethrum et la testostérone ou la L-Théanine , ses effets, les études, et les avis et Dangers.

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut