Alpha GPC : bienfaits, effets secondaires et notre avis

L’Alpha-GPC (Alpha-glycérophosphocholine) est un complément nootropique connu pour ses nombreux bienfaits. Il est utilisé notamment dans le sport pour améliorer la concentration du sportif et donc améliorer ses performances. Nous allons donc voir plus en détails ses nombreux bienfaits, ses potentiels effets secondaires et pour finir nous vous donnerons notre avis.

C’est quoi concrètement l’Alpha-GPC ?

formule chimique d'Alpha GPC, nootropique sans effets secondaire et énormément de bienfaits à notre avis

L’Alpha-GPC, ou alpha-glycérylphosphorylcholine, est un composé naturel qui se trouve dans le cerveau humain. Il appartient à la famille des phospholipides. Ce sont des substances essentielles à la structure et à la fonction des cellules. C’est est une molécule riche en choline. La choline est un nutriment nécessaire et vital pour la santé cognitive et le bien être.

Ce complément est dans la famille des nootropiques. Les nootropiques sont une catégorie de produits et de compléments qui aident à soutenir et à améliorer la fonction cognitive.

Quels sont ses bienfaits ?

Depuis quelques années l’Alpha-GPC est de plus en plus présente dans le monde du sport et notamment en raison de ses propriétés d’amélioration de la performance sportive. Mais pour ce qui est de son utilisation en tant que complément pour améliorer les capacités cognitives, celui-ci est incontestable.

La santé mentale

amélioration santé grâce à l'alpha-gpc un nootropique puissant avec de nombreux bienfaits

Comme dit précédemment, les bienfaits de l’Alpha GPC sont incontestables sur la santé mentale. En effet la supplémentation en Alpha GPC réduit considérablement le taux de déclin cognitif que ce soit chez les personnes âgées mais également chez les personnes atteintes d’Alzheimer.

Mais ce ne sont pas ses seuls bienfaits sur la santé car ce complément améliore votre capacité d’apprentissage ainsi que vos compétences de réflexion. L’Alpha-GPC aide à l’amélioration des fonctions de mémoire et prévient des accidents vasculaires cérébraux. C’est donc un complément très intéressant pour prendre soin de votre santé.

Quels bienfaits pour le sport ?

homme musclé grâce à l'Alpha GPC nootropique puissant en France et beaucoup de bienfaits !

Pour ce qui est de l’exercice physique, l’Alpha-GPC va être intéressante pour augmenter les performances en améliorant donc la concentration. Ce complément est utile surtout en ce qui concerne les sports de force donc comme l’haltérophilie. Mais aussi les sports explosifs et puissants tels que le CrossFit ou encore l’athlétisme.

Certaines études ont démontré que sa supplémentation sur une durée de 3 à 6 jours d’entrainements améliore les performances entre 3 et 14%. C’est donc un complément utile si vous pratiquez des sports explosifs et puissants.

L’Alpha-GPC a également une influence sur l’hormone de croissance humaine (HGH). Cet hormone agit notamment en favorisant le croissance musculaire mais aussi en augmentant les niveaux d’énergie, la synthèse des protéines et la réparation cellulaire. Donc cette hormone a un impact sur l’augmentation de la force et de la masse musculaire mais aussi sur la diminution de masse grasse.

Puisque ces niveaux d’hormones de croissance sont liés à l’Alpha GPC, celle-ci impacte donc votre développement musculaire mais aussi votre force. Ce complément est donc très utile dans le sport.

l’Alpha GPC a-t-elle des effets secondaires ?

Ce complément ne représente aucuns dangers pour votre santé. Il est possible de ressentir certains effets secondaires comme de légères migraines uniquement lorsque qu’il y a un surdosage.

Comment prendre l’Alpha GPC ?

dosé pour ses bienfait et sans effets secondaires en France avec notre avis

Il est important comme pour chaque complément de respecter un certain dosage recommandé. Pour ce qui est de l’Alpha GPC, le dosage recommandé se situe entre 300 et 600mg en tant que complément. Le dosage peut cependant être plus élevé en tant que traitement avec un médecin.

En tant que sportif il est recommandé de la consommer 30 à 60 minutes avant le début de votre entraînement. Il faut cependant noter que les effets significatifs mettront entre 3 et 6 jours à intervenir.

Notre avis

L’Alpha GPC est un complément avec de nombreux bienfaits sur votre santé mentale, c’est un nootropique très puissant. Et de nombreux bienfaits pour les sportifs, il aide à être plus concentré, à prendre de la force et de la masse musculaire et aide meme à perdre du poids. C’est donc un complément à implémenter dans votre alimentation si vous être un grand sportif avec des objectifs. Si vous souhaitez acheter de l’Alpha GPC d’excellente qualité en France vous pouvez jeter un oeil à sur notre boutique Nutriforce.

Conclusion

Vous savez maintenant ce qu’est l’Alpha-GPC et quels sont ses bienfaits, ses effets secondaires et notre avis. Si cet article vous a plu, vous pourriez être intéressé par nos articles sur la L-théanine : bienfaits, effets, dangers et avis, celui sur le pollen de pin pour la testostérone ou encore celui-ci Les avant-bras : performance, musculation et blessures

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut