cacao epicatechines complément alimentaire poudre ou capsules et gélules

Tout savoir sur l’épicatéchine pour la musculation et la santé

L’épicatéchine est une molécule très intéressante qui fait beaucoup parler d’elle, notamment parce qu’il s’agit d’un bloqueur de myostatine. Dans cet article, vous allez apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur l’épicatéchine.

C’est quoi l’Epicatechine ?

L’Epicatechine est une molécule de la famille des flavonoïdes, que l’on retrouve naturellement dans certains aliments tels que le cacao, le thé vert, les pommes et certaines baies. Cependant, les quantités contenues sont extrêmement faibles. Elle appartient à la famille des catéchines, qui sont des composés phénoliques présents dans de nombreux aliments d’origine végétale.

Cette molécule a été étudiée pour ses bienfaits sur l’organisme, en particulier ses effets sur la croissance musculaire, la performance sportive et la santé cardiovasculaire.

Des études récentes ont découvert que ces effets sont dus à la capacité de la molécule à bloquer la synthèse de myostatine lorsqu’une dose assez élevée est consommée. Nous avons un article pour comprendre le fonctionnement de la myostatine en musculation.

De manière générale, c’est une molécule qui possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et vasodilatatrices. Elle peut aider à protéger les cellules de l’organisme contre l’oxydation, réduire l’inflammation et améliorer la circulation sanguine.

Quels sont les bienfaits en musculation ?

myostatine epicatechine inibitheur bloqueur prise de masse musculation force chocolat noir

Comme dit précédemment, cette molécule permet d’améliorer la prise de muscle en limitant la synthèse de myostatine dans les muscles. Pour rappel, si vous n’avez pas encore lu notre article, diminuer la quantité de myostatine est le moyen le plus efficace d’augmenter la masse musculaire, c’est bien plus puissant que n’importe quel stéroïde anabolisant.

La différence avec les produits dopant dérivés de la testostérone et autres stéroïdes, c’est que l’épicatechine ne vous fera pas perdre de graisse de manière directe et ne sera pas dangereuse.

Que disent les études scientifiques ?

études scientifiques myostatine epicatechine musculation hypertrophie

Pour savoir si l’épicatechine marche vraiment et comment elle fonctionne, il faut s’intéresser aux études scientifiques.

Cette étude ainsi que celle-ci montre que l’épicatechine est capable de diminuer fortement les niveaux de myostatine et donc d’augmenter efficacement la prise de masse musculaire. De plus, on voit que l’épicatechine est aussi capable d’augmenter les niveaux de follastine ce qui renforcera encore cette prise de muscle.

Combien et comment en prendre (dosage et posologie) ?

Pour tirer le maximum des bienfaits, il faudrait d’après les études précédentes consommer environ 200 mg par jour d’épicatéchine et si possible en 2 fois. En fonction de votre hygiène de vie actuelle, cela pourra rendre votre prise de muscle 2 à 3 fois plus rapide, ce qui est énorme et qui aura un impact non négligeable sur les performances sportives.

Effets secondaires, risques et dangers

L’épicatchine et les catéchines en général sont des substances très étudiées et qui n’ont aucun effets secondaires, au contraire ce sont de puissants antioxydants et anti-inflammatoires qui vous permettront de rester en bonne santé.

Que disent les avis et les tests ?

Les avis de nos clients sur la boutique Nutriforce sont très positifs, les clients sont surpris de l’efficacité de produit. On retrouve aussi quelques avis sur des plateformes comme Reddit ou encore une fois, les utilisateurs sont impressionnés par les résultats.

L’épicatechine gagnerait donc à être plus connues car ses effets sont très intéressants pour les sportifs et les pratiquants de musculation.

Où en acheter en France ?

epicatechine épicatechines bloqueur de myostatine

Trouver de l’épicatéchine n’est pas une tâche facile car les études montrant ses bienfaits sont assez récentes. Il est possible d’en acheter sur internet. Attention cependant à acheter de la bonne qualité. Vous pourrez retrouver de l’épicatechine directement dans la boutique Nutriforce qui vous permettra d’être livré sous quelques jours en France avec un produit de qualité.

Existe-t-il d’autres molécules capables de bloquer la myostatine ?

Il existe quelques autres bloqueurs de myostatine naturels qui fonctionnent correctement, vous pourrez retrouver une liste régulièrement mise a jour par des experts sur le site myostatine.com

Conclusion

Voilà pour cet article sur l’épicatechine, nous avons d’autres articles qui pourraient vous intéresser comme celui sur l’Anacyclus Pyrethrum qui est un puissant booster de testostérone. Vous pourriez aussi lire notre article sur la myostatine en musculation et comment l’inhiber.

epicatechine max, épicatechine avis, épicatechine max, épicatéchine acheter, épicatechine France, musculation, bloqueur myostatine, inhibiteur myostatine, bloquer myostatine, inhiber myostatine, myostatine

4 réflexions sur “Tout savoir sur l’épicatéchine pour la musculation et la santé”

  1. Bonjour,
    J’ai acheté de l’épicatéchine en 3 sachets de 10gr et 4 flacons de 50 gélules.
    J’ ai commencé fin janvier et je commence à avoir des résultats mais je pense qu’il est encore trop tot pour s’enthousiasme.
    Une remarque:
    Sur le site dans la description il est indiqué “concentrée à 90%” alors que sur les flacons on lit “concentrée à 70%”. Pourquoi cette différence ?

  2. Bonjour, quand je lis les articles il semblerait que l epicatechine soit particulièrement pour prendre des muscles! ? J ai reçu un magazine qui vente ces vertus : retrouver une santé de fer/ stopper net tout risque de maladie liés à l avance en âge/ être à l abri des douleurs articulaires, problème de mémoire, Sommeil ect.
    Quand pensez vous ? C est ” Phyto avenir” qui le prône.
    Merci pour vos réponses.

    1. Bonjour,

      Il s’agit effectivement d’un complément qui a bien plus de bienfaits que l’augmentation de la masse musculaire. En revanche, aucun complément ne permet de stopper entièrement le vieillissement et certains problèmes qui y sont liés

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut