Les meilleurs boosters de testostérone pour 2024

La science avance à grands pas sur le sujet de la testostérone et de nombreux moyens de l’augmenter sont découverts régulièrement. Aujourd’hui, nous allons voir pourquoi et surtout comment augmenter ses niveaux de testostérone en faisant un comparatif des meilleurs boosters de testostérone de 2023. Quel est le plus puissant ? peut on les trouver en pharmacie ? et que disent les avis ? toutes les réponses sont dans cet article.

Les études scientifiques qui appuient les résultats sont disponibles en bas de page et je vous recommanderai aussi mes 3 boosters préférés a la fin de l’article.

Comment fonctionne la testostérone ?

La testostérone est une hormone masculine produite en majorité chez les hommes par les cellules de Leydig dans les testicules. Elle est régulée par l’axe gonadotrope. La majorité de la testostérone est attachée à l’albumine, une partie appelée testostérone libre est quant a-t-elle détachée de toutes, car protéines, c’est la plus intéressante parce qu’elle agis fortement sur les cellules.

Une partie de la testostérone est aussi convertie en DHT (Dihydrotéstostérone), c’est une hormone très proche qui a des effets anabolisants similaires ou supérieurs à la testostérone classique.

Pourquoi l’augmenter ?

Je pense que la plupart d’entre vous connaissent très bien les effets d’un taux de testostérone plus élevé mais certains ont peut-être besoin d’un rappel.

Une testostérone élevée renforce toute les caractéristiques masculines, la force, la motivation et l’ambition, la masse musculaire, la confiance en soi mais aussi la pilosité, le développement du pénis et des testicules (De concert avec la LH, FSH et GH).

Tout cela amène de meilleurs performances sportives, sexuelles, mentales et une vie plus épanouie de manière générale.

Les Pires boosters de testostérone :

Avant de passer aux meilleurs boosters de testostérone, je voulais mentionner des boosters plus ou moins connues qui ne sont pas efficaces et pour lesquels vous devriez éviter de dépenser de l’argent si votre but est uniquement d’avoir plus de testostérone.

Le tribulus terrestris

Le tribulus est très connu et pourtant ses supposés bienfaits pour la testostérone sont principalement des techniques marketing puisque les études scientifiques ne prouvent qu’une amélioration légère de la libido et aucune augmentation significative de testostérone, LH ou FSH .

Le maca

Le Maca est un autre complément connu en grande partie à cause du marketing. Les études scientifiques peinent aussi à montrer une augmentation de testostérone pour cette plante. En revanche, je vous invite a vous renseigner sur ses nombreux autres bienfaits qui sont eux bien étudiés.

Les complexes “de boosters “boosters testostérone”

Les complexes boosters de testostérone sont probablement l’une des pires idées, il s’agit simplement d’un mélange de plusieurs ingrédients presque tous sous dosés pour limiter le prix et dans des proportions souvent inefficaces.

Un conseil très important lorsque vous consommez des compléments alimentaires est de toujours chercher a ajouter un seul complément a la fois, les complexes sont donc toujours a éviter car :

  • Si ça marche un peu, vous ne savez pas quel complément est responsable
  • Souvent ça ne marche pas car tous les ingrédients efficaces (plus chers aussi) sont sous dosés
  • Parfois certains compléments ne fonctionne pas bien ensembles et vous jetez donc votre argent pas les fenêtres

La seule exception est pour les multivitamines.

Les meilleurs boosters de testostérone, voici les plus puissants

Après cette longue introduction, entrons enfin dans le vif du sujet, voici la liste des meilleurs boosters de testostérone 2023.

Le Pyrèthre d’Afrique / Anacyclus Pyrethrum / Akarkara

plante anacyclus pyrethrum akarkara / pyrèthre d'afrique, le meilleur booster de testostérone

Le Pyrèthre d’Afrique est une plante dont les racines sont utilisées comme boosters de testostérone, un article plus détaillé sur son fonctionnement est disponible sur le blog.

Je suis obligé de vous donner mon avis, il s’agit de mon booster de testostérone préféré car c’est probablement l’un des seuls qui est prouvé comme augmentant significativement et à coup sûr les taux de testostérone en utilisant l’axe gonadotrope. De plus, cette plante a beaucoup d’autres bienfaits.

Quelques points de comparaison :

  • Prix moyen ou même relativement bas pour une plante avec autant de bienfaits
  • Gout qui n’est pas désagréable
  • Augmentation dépendante de la dose (x2, x3 ou plus)
  • Aucune toxicité

La Fadogia Agrestis

fadogia agrestis meilleur booster testostérone

La Fagodia Agrestis est probablement la plante la plus efficace de cette liste si tout ce qui vous intéresse est d’augmenter au maximum votre testostérone, vous pouvez trouver plus d’informations a son sujet dans cet article : tout savoir sur la fadogia agrestis.

Mon avis personnel est qu’elle est presque trop efficace, il ne faut donc pas en prendre trop sinon on ressent les effets négatifs de trop de testostérone, c’est-à-dire qu’on s’énerve facilement, qu’on a rarement envie de dormir et qu’on a tendance à avoir trop confiance en soi (ce qui n’est pas réellement positif). Je vous encourage tout de même à tester par vous-même.

Les points de comparaison :

  • Prix moyen
  • Gout désagréable
  • Augmentation colossales et dépendantes de la dose (x5, x6 ou plus). Aussi efficace que les stéroïdes
  • De trop fortes doses peuvent fatiguer les testicules et même se montrer toxiques (pas étonnant pour une plante aussi efficace qu’un stéroïde)

Le Tongkat Ali / Eurycoma longifolia

plante tongkat ali, eurycoma longifolia, meilleur booster testostérone

Le Tongkat Ali est un booster encore peu connu mais qui commence a faire parler de lui pour son efficacité, voici un article pour tout savoir sur le Tongkat Ali

Les points de comparaison :

  • Prix assez élevé (bas de gamme contient du mercure)
  • Gout plutôt amer
  • Bonne augmentation de testotérone dépendant de la dose
  • Pas de toxicité

La Spilanthes Acmella

meilleur booster de testostérone spilanthes acmella

La Spilanthes Acmella est une plante très peu connue dont le mécanisme serait le même que pour le Pyrèthre d’Afrique, la molécule active serait aussi un N-Akylamides. Je vous recommande cet article pour tout savoir sur la Spilanthes Acmella et ses bienfaits.

Les points de comparaison :

  • Difficile a trouver mais prix pas trop élevé
  • Gout peu agréable
  • Augmentation significative de testostérone ( mais plus d’études seraient nécessaires pour assurer des chiffres, environ x2 ou plus et dépendant de la dose aussi )
  • Pas de toxicité

L’Ashwagandha

plante ashwagandha, meilleur booster de testostérone

Je pense que vous connaissez tous l’Ashwagandha, il s’agit d’une plante particulière dans son action mais qui augmente aussi la testostérone, je vous invite a lire cetr article pour comprendre l’ashwagandha.

Les points de comparaison :

  • Prix relativement faible
  • Gout particulièrement désagréable
  • Augmentation de testostérone significative (50%)
  • Pas de toxicité mais a tendance a agir comme un somnifère et a démotiver les utilisateurs (voir rendre certains dépressifs pendant quelques jours), à tester donc.

Le Fenugrec

fenugrec meilleur booster de testostérone

Le Fenugrec est une autre plante relativement inconnue, voici un article pour avoir plus d’informations sur le Fenugrec.

Les points de comparaison :

  • Prix élevé mais dose très faible (1g par jour) donc ne revient pas très cher
  • Gout particulier
  • Augmentation significative de testostérone, x2 ou plus et étonnamment baisse de la DHT ce qui n’est pas un problème, voire un avantage (trop de DHT amène souvent une calvitie)
  • Aucune toxicité et est même capable de protéger le foie

Phoenix Dactylifera

Phoenix dactylifera booster de testostérone, le meilleur ?

Le pollen de Phoenix dactylifera est probablement l’un des meilleurs boosters de testostérone mais n’est pas connu car son prix est très élevé.

Les points de comparaison :

  • Prix extrêmement élevé
  • Gout particulier mais pas désagréable
  • Augmentation significative de testostérone (x2 ou plus)
  • Aucune toxicité

Où acheter ces boosters de testostérone ?

Tous ces boosters de testostérone sont trouvables directement sur internet, les trouver en pharmacie est aussi possible mais il faudra probablement payer plus cher et essayer de nombreuses pharmacies pour en trouver.

Si vous souhaitez acheter des boosters de testostérone, vous pourriez jeter un œil la boutique Nutriforce.

Mon avis

Pour avoir testé tous ces boosters pendant plusieurs semaines chacun, mes 3 préférés sont : Le Tongkat Ali et la Fadogia Agrestis qui sont les plus efficaces sans être trop cher et le Pyrèthre d’Afrique que j’apprécie pour tous ses autres bienfaits et son mécanisme d’action peu commun mais très intéressant.

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut