cistanche tubulosa poudre capsule gélules, teostérone libido musculation complément, photo des avis et bienfaits

Cistanche Tubulosa et testostérone | Bienfaits et dangers | Avis

La Cistanche Tubulosa est une plante utilisée en médecine chinoise comme aphrodisiaque et pour augmenter la masse musculaire et les niveaux de testostérone. Avant toute chose, il faut noter que même si c’est une plante très efficace, il ne s’agit pas d’un stéroïde ni d’un SARM. Dans cet article, nous allons voir l’ensemble des bienfaits mais aussi des dangers de la cistanche, combien en prendre et quelle est la différence avec la cistanche deserticola.

Qu’est-ce que la Cistanche Tubulosa ?

La Cistanche Tubulosa est également connue sous le nom de Rou Cong Rong en chinois. La plante est originaire de régions arides d’Asie centrale, notamment de Chine, de Mongolie et d’Iran.

Elle est appréciée pour ses propriétés médicinales et est utilisée depuis des siècles pour améliorer la santé et le bien-être. Ses extraits sont couramment utilisés comme tonique et aphrodisiaque. Ils sont également réputés pour leurs effets sur le système immunitaire, le système reproducteur et la fonction rénale.

La plante contient divers composés bioactifs tels que des polysaccharides, des acides phénoliques, des alcaloïdes et des flavonoïdes, qui contribuent à ses propriétés bénéfiques. La Cistanche Tubulosa agit en renforçant l’énergie, en améliorant la circulation sanguine et en stimulant le système immunitaire.

Les extraits de Cistanche Tubulosa sont disponibles sous différentes formes, notamment des capsules et des poudres. Ils peuvent être utilisés en complément alimentaire pour traiter divers problèmes de santé tels que la fatigue, la faiblesse sexuelle, l’impuissance, l’infertilité, les problèmes rénaux et la diminution de la libido.

Quel est son effet sur la testostérone ?

D’après les études scientifiques comme celle-ci ou celle-là, de faibles doses de Cistanche Tubulosa permettent déjà de doubler ou tripler les niveaux de testostérone.

Cette étude montre que en plus d’augmenter les niveaux de testostérone, la Cistanche augmente fortement la conversion de testostérone non libre en dihydrotestostérone (DHT). Il s’agit pour l’instant du seul complément alimentaire capable d’exercer un effet pareil. Cette découverte est très intéressante car la DHT est la forme de testostérone la plus puissante pour la prise de muscle.

Est-elle efficace pour la Musculation ?

Grâce à l’augmentation importante de testostérone et la conversion de testostérone inutilisable (liée à l’albumine ou à la SHBG) et en DHT, la Cistanche Tubulosa est une plante extrêmement efficace pour la prise de muscle, surtout si elle est combinée avec d’autres boosters de testostérone comme le Pyrèthre d’Afrique.

C’est la raison pour laquelle de plus en plus de bodybuilders professionnels ( et non dopés) consomment plusieurs boosters de testostérone couplés avec la Cistanche Tubulosa. Plus de testostérone ne signifie pas forcément plus de prise de muscle si celle-ci n’est pas active mais grâce à la cistanche, cette testostérone est convertie en DHT.

Parmi toutes les formes de testostérone présente dans le corps, la dihydrotestostérone (DHT) est de loin la plus anabolisante. Elle permet une prise de muscle très importante et une augmentation rapide de la force.

Effet Aphrodisiaque et Libido ?

Pour ce qui est de la libido et de l’effet aphrodisiaque de la Cistanche Tubulosa, les études montrent de nettes améliorations qui ne seraient pas uniquement dues à l’augmentation de testostérone.

Si la Cistanche est très efficace dans ce domaine, d’autres plantes comme le Tongkat Ali auront probablement un effet plus importante si votre seul objectif est d’améliorer votre libido.

Combien prendre de Cistanche Tubulosa (Dosage idéal) ?

D’après les études, la dose minimale pour avoir des effets serait de 200 mg, 500 mg serait plus efficace. Pour l’augmentation de la testostérone, elle semble suivre une relation linéaire avec la dose et les études concluent donc que plus vous consommez de Cistanche, plus la testostérone augmentera.

Les études scientifiques n’ont trouvé aucun effet secondaire avec des doses élevées allant jusqu’à 0,5g/kg de poids de corps. Ce qui correspond a 35g par jour pour une personne de 70 kg. Autant dire qu’il n’y a pas d’intérêt à consommer des doses aussi élevées même si cela n’apporte pas de dangers.

Existe-t-il des dangers ou effets secondaires à la Cistanche Tubulosa ?

D’après toutes les études réalisées pour évaluer les dangers ou effets secondaires, il n’y aurait aucun risque à consommer de la Cistanche Tubulosa. Sa consommation a plutôt tendance à améliorer les marqueurs de santé et elle serait également capable de lutter contre les cellules cancéreuses.

Cistanche vs Maca

Si de nombreux consommateurs posent fréquemment cette question, c’est parce que le Maca est connu pour améliorer la libido chez les hommes. Si cela est vrai dans une certaine mesure, les études montrent que le Maca n’a aucun impact sur la testostérone. Il n’est donc absolument pas comparable à la Cistanche Tubulosa.

Le Maca n’est pas un booster de testostérone et n’apportera pas de gains musculaires ou de prise de force.

Conclusion

Nous avons vu que la Cistanche Tubulosa est une plante très puissante capable à la fois d’augmenter les niveaux de testostérone mais également par son fonctionnement uniquement de rendre cette testostérone utilisable par le corps sous forme de DHT.

Si cet article sur la Cistanche vous a plus, vous serez probablement intéressé par nos articles sur les meilleurs boosters de testostérone, l’épicatéchine pour la musculation et la santé ou encore notre article sur la Fadogia Agrestis pour prendre du muscle

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut